Retour

Librement, Mostafa Derkaoui
Sophie Delvallée
Avec

Mostafa Derkaoui

Synopsis

Mostafa Derkaoui, le grand réalisateur pionnier d'un cinéma moderne marocain, formé à l'Ecole de Łódź, se remet au travail après 10 ans d'arrêt maladie. Âgé, dans un fauteuil roulant, isolé, désargenté, reconnu tout autant qu'oublié, Mostafa Derkaoui tente de lancer tant bien que mal la production de son film rêvé, le dernier.

La possibilité de restauration de son film mythique et interdit par la censure De quelques évènements sans signification, son voyage en Pologne aux sources de son cinéma, et son engagement dans le documentaire, vont encourager son rêve de création.

Liste Technique

Réalisation et image : Sophie Delvallée - Musique : Xavier Charles - Son : Martin Descombels - Montage : Sandra Ach - Produit par Sophie Germain -Coproducteurs : Jean-David Lefebvre (Abel Aflam),  Małgorzata Wabińska (Entertain Pictures)

affiche

documentaire TV | 2019 | 92' | HD


Partenaires

Une production Kaleo films, en coproduction avec :

 

Abel Aflam - 2M SOREAD (Maroc)
Entertain Pictures - Polish Film Institute (Pologne)
Lyon Capitale (France)

 

Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'image animée, le soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et de la Région Ile de France et la participation du Centre Cinématographique Marocain.

Avec le soutien de : Procirep-Angoa, Brouillon d’un Rêve SCAM, aide à la composition de musique originale SACEM,  aide à l’écriture de la région Rhône-Alpes Auvergne.

Disponible à la vente

DVD

VOD