Retour

Edmond, un portrait de Baudoin
Un film de Laetitia Carton
Avec

BAUDOIN

Synopsis

Edmond Baudoin est reconnu comme un des maitres de la bande dessinée contemporaine. Il signe ses livres sous le nom de Baudoin. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée.

 

Nous suivons Edmond à Villars, village de son enfance et lieu clé de sa vie où il dessine et peint chaque été ; dans son atelier où il termine son livre sur Dali, dans ses rencontres où il transmet sa passion pour le dessin et sa curiosité de la vie et des autres.

 

Au fil du film, se dessine le portrait intime d’un homme singulièrement libre, l’un des plus doux poètes de notre époque.

crédits photos

©Kaléo Films

Liste Technique

Un film de Laetitia Carton - Ecrit avec Baudoin - Produit par Sophie Germain et Olivier Charvet - Montage : Julien Chigot, Anne Argouse, Laetitia Carton - Image et Son : Laetitia Carton - Musique originale :  Christophe Monniot - Prise de son additionnelle : François Waledish, Jean Pourchier - Montage son : Nicolas Joly - Mixage : Julien Perez - Etalonnage : Eric Salleron

long métrage | 2014- documentaire | 80' | HD-CAM & DCP


Festivals et prix

Grand Prix, Festival Traces de Vie, Clermont-Ferrand, 2014

 

Festival A nous de voir, à Oullins, 2014

Festival du livre, à Mouans-Sartoux, 2014

Rencontres Cinéma, à Gindou, 2014

 

 

 

Partenaires

Une production Kaléo Films

 

Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'image animée, et le soutien de la Région Limousin et de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, en partenariat avec le CNC.  Avec le soutien du dispositif Alcimé/Sacem du Festival International du Film d'Aubagne, et un financement participatif via la plateforme Ulule.

 

Pour toute information presse, production ou diffusion du film : ici

 

Disponible à la vente

DVD

VOD